The Legend of Eternia

Acte II de la Prophétie : la Colère des dieux, Chapitre 1 : les Envoyés de l'Apocalypse...La guerre semant le Chaos sur Eternia les dieux veulent s'en méler. Quel rôle jourez vous dans cette histoire ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mer 12 Sep - 14:41


Assis sur son destrier de l'effroi, un cheval flamboyant, Thanatos approchait de la cité de Solamnie, terre de magie et de pouvoirs. La cité n’était qu’à quelques heures de marche à peine... Et pourtant il sentait d'ici ce pouvoir incalculable qui devrait être sien depuis tellement de temps...

Enfin il n'est jamais trop tard pour renoncer à ses rêves aussi fou soit-il. Ainsi, il décida de faire une pause, ces longues heures à sillonner ces terres vertes avec sa monture qu’il avait lui-même crée de sa magie démoniaque l'avait fatigué, il s'installa donc non loin d'un bosquet pour le moins silencieux, voir complètement troublant. Mais il en fallait plus pour effrayer un démon qui à pour habitude de boire le sang de toute ses victimes. En s’enfonçant dans les bois qui semblaient oubliés depuis des siècles, il y trouva un tombeau, autrefois grandiose si on avait un peu d’observation, il désinvoqua donc son palefrois des Ténèbres. Avant d’approcher de ce sinistre endroit.

Une fois le seuil du sanctuaire passé, il découvrit une vaste salle sous le sol de la forêt, là, quatre sarcophages, tous de grand héros qui jadis avait combattus de redoutable adversaire, Yvan le Terrible, Arasât le pourfendeur de dragon, et tant d’autres… S’approchant d’un des squelettes qui autrefois portait un corps magnifique et puissant, il lui caressa le crâne et murmura seul :


« Héros, j’étais comme vous autrefois… »

Ensuite il avança vers le fond de la crypte et parla à voix plus élevée comme si il savait que les morts l’écoutaient :

« Mais vous avez tout sacrifié, tout perdu… Et aujourd’hui vous n’êtes que pantin dans mes mains.»

Il trouva un trône poussiéreux dans le fond de la salle, il s’y installa, dominant la crypte du regard et se mit à ricaner, puis à rire à gorge déployer, sa voix résonnant dans la salle. Il avait un humour particulièrement… noir. Il se moquait ouvertement de ces saintes personnes qui sacrifièrent leurs vies pour les autres, pire, il arracha un crâne d’un corps et s’amusa à le faire parler, puis, comme un gamin lassé d’un vieux jouet, il jeta la tête par terre, l’éclatant contre le sol de pierre. Bref, il commetait impunément ce qu'on apelle de la profanation, mais ce mot ne devait pas exister dans son vocabulaire, et il nargue lui même la mort qui n'a pas su l'emporter en l'espace d'une centaine de millénaire.

Thanatos ferma les yeux, il y avait de nombreuse choses qui était amusante dans sa vie, certes il avait peut être tout vu, mais tout les dix milles ans, il possèdait un nouveau corps, chacun avec des propriétés différente, il y a de cela 50.000 ans, il avait possédé le corps d’une femme, évidement elle devint lesbienne, mais le plus amusant c’était la rapidité avec laquelle il pouvait tuer les hommes avides de relations sexuelles, et mon dieu qu’ils étaient nombreux. Mais ce qu’il appréciait le plus avec le corps de cet Elfe, du nom de Kaliel, c’était que son esprit n’était pas tout à fait mort, il était là… omniprésent, mais beaucoup trop faible pour émettre la moindre contestation, ce qui fait qu’il pouvait allégrement torturer deux personnes en même temps, L’elfe et le monde.

C’était… jouissif, divin, amusant, bref les mots ne manque pas pour décrire ce doux sentiment de toute puissance.

Il passa prêt de trois heures dans le tombeau, finissant par se lasser de la compagnie morbide de ces compagnons squelettes. Ainsi il décida de finir son voyage vers Solamnie. Mais une drôle d’odeur avait éveillée l’attention de Thanatos, un parfum, certes agréable pour un être vivant, mais aussi exaltant qu’un cadavre en putréfaction pour lui qui chercha du regard cette personne, mais finit par se lasser, après tout, si il y avait vraiment quelqu'un ici il finirait par se présenter de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mer 12 Sep - 16:16

Solamnie... la cité au grande bibliothèque... monde du savoir et de la magie... Toutes les magies... même si certainne restait dans l'ombre des autres; car elle était reputé; démoniaque; ou encore interdite car elle était "malfesante". La nécromancie; un art oublié maitrisé que de rare personne; principalement démoniaque...

Elle venait pour parfaire sa maitrise; même si elle savait que la magie soit universelle; les magiciens preferait se la reservé. Et y voir arrivé une démonne ne serait probablement pas de leur gout.
Peut importe! Les plaines... quelqu'un était déja passé avant elle. Cela se sentait; l'herbe était brulé par endroit. Des traces de sabot; semblait t'il. Elle regarda devant elle. Cela se détournait un peu de son itinéraire; mais c'était trop tantant.

Elle dirigeat les pas de son cheval de ceux de son predecesseur. il avait probablement une ou deux heures d'avance sur elle. Mais elle s'attendait déja a trouvé un maitre de magie noire...
Un cavot... elle souria; son domainne de prédilection... Elle mit pied a terre; et s'enfonca dans les pronfondeur de ce trou creusé a même la pierre.

Un homme; ou du moins; un être masculin. Il semblait que ce soit un elfe; mais son regard en disait autrement. Elle était camoufflé dans l'ombre; pas indecelable; mais il semblait trop préocupé a profanné l'intimité des morts pour se soucié d'elle. Elle l'observa avec attention; sans se lacé. Un démon... pour sur; aussi méprisant de la mort...

La tête du démon finit par se redressé après environs une heure; de papote avec un crane. il cherchait du regard quelque chose; oou plutot quelqu'un. SOn regard s'arreta sur elle; puis reparti; il ne l'avait manifestement pas vut. Elle se redressa; elle n'allait pas resté camoufflé plus longtemps. Elle sortit de l'ombre; s'avancant noblement vers lui. Enfin; aussi nomblement qu'était capable de l'être un démon...

"On vient trompé la solitude?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mer 12 Sep - 16:40

Ainsi dont la personne se montra d'elle même comme prévu, que c'était drôle se prévoir l'avenir aussi facilement, mais ce qui l'était le plus c'était d'imaginer comment cette rencontre allait se passer... En bain de sang ? En relation sexuelle torride ? Poétiquement ? Bref, là était la choses amusante dans les relations humaines.

Il fit deux pas vers elle puis arracha le bras d'un squelette toujours couché dans son sarcophage, avec ce bras il commença à se gratter le dos, tout en laissant échappé des soupirs d'aises comme pour profaner un peu plus cet endroit souillé a présent.

Enfin, son regard se reposa sur cette inconnue, lui qui avait une grande connaissance de la démonologie constata qu'elle faisait partie de cette race, mais il y avait quelques choses d'autre, mais c'était sans importance.


" Mais je vous retourne cette exclamation vous qui avez fait un détour pour me voir. "

Il eu un petit rire jaune, puis il tenait le membre squelettique dans la main gauche et avec la droite il commença à arracher chaque doigt tout en disant :

" Cette conversation va... dégénéré "

Il arracha le pouce apres voir dit cela puis continua avec :

" mal finir, très mal finir, Vraiment mal finir et non... elle terminera de manière catastrophique. Quel dommage... "

En faite Thanatos aimait s'imaginer qu'il avait de grand don divinatoire, mais en vérité il n'en est rien, le démon ne connait en rien cette femme et qui plus ai ne ressent aucun agressivité emmanant d'elle... pour l'instant.

" Vous vous sentez chez vous ici ? Ce décors vous va si bien, sombre et ... morbide. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mer 12 Sep - 16:58

Le démon avanca de quelques pas vers elle; avais de retourné l'attention qu'elle croyait avoir réussit a capté; sur un des squelettes dont il arracha le bras. Cela produisit un craquement très peu agréable a l'oreille.

Il se grattait le dos tout en laissant échappé des soupirs d'aises; un petit rictus se forma au coin de ses lèvres; ecoeurant.... Mais qu'est-ce qui lui déplaisait le plus? La manière dont il traitait les morts? non... elle leur fesait bien pire. C'était ce petit gémissement plaintif proche du jouissement...

Son visage reprit son impassabilité lorsque celui-ci arrêta son petit manège et reporta son attention sur elle. Sa phrase l'étonna; comment pouvais t'il savoir qu'elle avait fait un détour? elle ne poserait pas la question. Mieu vallait se taire; et paraitre idiote que de l'ouvrire et de n'y laissez aucun doute...

"Un détour? non, je suis cryptophile..."

Elle leva les yeux au ciel, il était évident dans son ton; qu'elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit.
Il eut un petit rire forcé; ce personnage ne lui plaisait pas... pour le moment.

Il regarda le bras squelettique qu'il tenait encore et se mit a en arraché les doigts; ponctué par de courte phrase. Livëya haussa un sourcil.

"De manière catastrophique... vous voulez dire que nous allons nous mettre sur la tronche et que je vais gagné? J'immagine que ce serait catastrophique pour vous..."

Elle eut un sourire teinté d'insolance. Ce décord lui allait si bien? encore quelqu'un qui jugeait d'après les apparances...

"Chez moi? disons que je prefère la compagnie charnelle a celle des morts..."

Elle lui rendit un nouveau sourire en coin; n'aillant pas pour autant élucidé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mer 12 Sep - 17:14

Tout d'abord vint sa réponse sur sa présence ici, il avait tapé au pif et il avait vu juste, elle avait fait un détour en ayant sans doute vu les trace de cendre laissé derrière son Palefrois infernal, mais se n'était pas important, que du contraire, sa présence ici allait mettre un peu de piment dans cette trop longue journée.

" Nous mettre sur la tronche ? Ca dépend de vous je crois. Néanmoins votre confiance mal placé dans votre capacité à me battre m'amuse, je dirais même plus, j'en salive d'avance. "

Il eu un ricanement, il s'épatait lui même ça arrivant souvent même.

" Oh mais pourtant les morts sont parfois plus intelligent que les vivants, par exemple, ils ne parlent pas lorsqu'ils n'ont rien à dire, je dirais même mieux, il ne sont pas hautain ni stupide, ils sont humble et quand j'y pense ne proteste même pas lorsque je me sers de leur bras comme gratte-cul. "

Il savait que ce qu'il disait n'avait aucun sens, evidement qu'un cadavre n'allait pas ouvrir la bouche pour répondre ni même protesté mais c'était ça l'idée, c'est que les vivants sont stupides, borné, fou en faite... mais ça ce n'est un mystère pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Sam 15 Sep - 16:45

Elle pencha la tête de côté; qui disait qu'elle était trop confiante? Elle n'avais fait qu'emmetre une hypothèse qui dans un sens aurait put être bonne. Elle n'avait dans sa phrase produit qu'une interpretation de ses paroles; et n'avait donc émit aucun sentiment personnel. Un sourire se déssina sur ses lèvres; pourquoi pas...

"Ne salivez pas trop; vous finiriez par vous éttoufé; et me privé de ce plaisir."

Elle souria; son ton n'avait rien d'agressif; et même si le sous entendut pouvais laissez croire le contraire; les deux êtres n'étaient pas enclin a combattre dans ce lieu.

Le démon qu'elle avait en sa présence avait des réflection assez amusante a son gout. Sa compagnie lui serait peut être profitable.


"Il se taise? je ne suis pas d'accord... Seulement vous n'avez pas les oreilles necessaire pour les entendres. La plupart du temps; leur plainte se traduise par de long japement; un gémissement continue. Mais il semblerais plutot que ce soit l'ame de ces morts qui manifeste leur désacord. Cela résonne dans la tête comme le sifflement d'un serpent. C'est assez grisant."

Une nécromancienne; voila ce qu'elle était cela n'en laissait désormait plus aucun doute. Et si son esprit de condradiction et du gaspillage d'energie avait été plus dévveloppé; elle aurais même put en prendre le controle; afin de montré le désacord de cette pauvre main squelletique au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mar 18 Sep - 15:23


Il insista du regard sur elle, non pas pour admirer son corps, ça il n'en avait que faire, c'était plus un regard interessé, Thanatos aimait la magie en tout point, la nécromancie n'y échappait pas.

" Une nécromancienne ? Voyez vous ça... j'ai beaucoup lut sur la nécrologie, mais il n'y a rien a faire, je préfère les démons aux morts. Apres tout... si ils sont plongés dans le sommeil éternel, c'est qu'ils n'ont pas été fichu de garantir leur survie... "

Il se mit a sourire, et détacha son regard, il sentait en effet la présence morbide de ce lieu, et se demanda même si il n'y créerais pas sa planque, du moins pour l'instant. Apres tout, les crypte font d'excellent lieu pour ouvrir des portails démoniaque ou mieux, carrément des sanctuaires.

En faite, quand il y réfléchissait, lui qui désormais voulait dominer si pas tout le monde, au moins une partit, ses armées démoniaque ne serais pas assez nombreuse, pourquoi ne pas la consolider avec celle des morts ? C'est un détail sur lequel il méditera... car rien ne prouve que cette nécromancienne soit ouverte à ce genre d'idée.

" J'y pense, vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous faisiez ici. Non pas que je sois inquiet, il m'arrive de me poser des questions, surtout quand leurs réponses peuvent être aussi bien inutile qu'interessante. "

La vrai question qu'il aurait du lui poser c'était " Allait elle à Solamnie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mar 18 Sep - 20:16

Le regard qu'il posa sur elle... elle savait qu'elle l'avait interressé d'une manière ou d'une autre. C'était tant mieu; parler a quelqu'un qui se conterfichait de ce que vous pouviez dire était pour le moins désagréable.

Elle émit un petit sourire. Il s'interressait a la magie. Peut être se rendait t'il a Solamnie? Si c'était le cas; elle pourrait peut être en profité pour avoir un peu de compagnie.
Il préferait les démons aux morts? alors il aimait domminé les siens; même s'il sagissait probablement de démon de rang inferieur au leur. Son point de vue était interressant; et méritait d'être défendu; mais était-ce vraiment le bon endroit et la bonne heure?


"Je ne suis pas d'accord... S'il n'ont pas été capable de garentir leur survit; il ne mérite pas d'être laissez en repos. Il ne mérite que de me servire.... et encore je pense que c'est cadeau.
Les démons eux... passe leur temps a contesté les règles; a essayer d'interpreté les lois. Je sais qu'ils sont lié par je ne sais qu'elle moyen; mais rien ne les empeche d'interpreté a leur facon les demandes. Ils ne supportent pas leur servitude; et si vous ne leur donnez pas d'ordre claire et qu'ils ne peuvent détourné; ils s'empresserons de vous mettre dans les situations les plus embarrassante ou encore même de les trahir. La necromencie ne pose pas ce problème. Sans moi; ils ne sont que des ammoncellement d'os et de peau putride. Bien entendu; j'immagine que la démonologie consomme moins d'énergie; mais on est jamais mieu servit que par soit même non?"


Si le démon avait l'esprit de contradiction; ils ne rentrerais pas bientot a Solamnie. Mais cela ne l'inquiètait pas plus. Elle avait enfin trouvé quelqu'un avec qui partagé ses points de vue.

Elle sourit a la l'entente de la question qu'il lui posa.


"La vrai question est... qu'est-ce que vous voulez vraiment que je vous dise? Je ne connait toujours pas le nom de celui qui semble craindre la mort; comme il craindrait un nourrisson... On m'appelle Livëya Ephilis..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mer 19 Sep - 12:44


Un débat d'idée aurais put être ouvert sur qu'est ce qui est le plus rentable, les morts ou les démons ? Mais Thanatos était un être intelligent, et reconnaitre ne pas tout savoir en est un signe. Il prit donc la parole afin de répondre à Liveya :


" Je ne connais pas assez la nécromancie pour y mettre mes jugements, c'en est de même pour vous avec la démonologie il me semble. Dans ce cas je ne douterais pas de vos paroles, et vous ne douterez pas des miennes lorsque je vous dit que bien des démons sont loyaux et fidèle car ils ont peur. La démonologie consiste à ce spécialiser dans la domination et la destruction des démons, ainsi donc, ils me servent, ou ils meurent, triste et pourtant parfait dilème. "

Il eu un petit rictus et lacha :

" Vous ne devez pas fonctionnez avec les même règles avec vos morts. "

Il s'approcha des murs, les caressant, enlevant la poussière sur quelques symboles, l'un d'eux retint l'attention de Thanatos, c'était le signe des mages... donc le royaume de Solamnie aussi gardait les envellopes charnelle de leur mort... avantage certain pour cette sombre femme.

" Liveya ? Un bien doux nom pour une créature si... "

Il se tourna vers elle et trouve un mot parmis tant d'autre qui aurait put la décrire :

" profanatrice ? "

Il reprit :

" Soit, je vous avouerais que j'ai une grande curiosité, surtout magique, et j'aurais voulus avoir une réponse à cette question, est il vrai que certain mort, une fois ramener à la vie, garde des sentiments humains ? Vous êtes sans doute la mieux placer pour le savoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Jeu 20 Sep - 20:17

Les deux êtres n'étaient pas amis; de simple connaissance d'a peine quelques minutes. Il ne partageait pas d'afinnité quelquonque; aucun des deux ne serait prêt a défendre l'autre pour n'importe quel sentiment de sympathie. Mais ils étaient tout deux des êtres intelligents; dont les points de vue differait certe; mais l'intelligence consistait principalement a reconnaitre celle des autres et a s'en servir pour faire evollué la sienne. Et l'intelligence méritait d'être préservé. Ce n'était pas comme ces ampire ou démon de rang inferieur qu'elle voyait sans cesse embrassé une cause dont il ne connaissait même pas le but; et qui sans doute; les asservirait un peu plus.

Il y avait deux classe d'être; les superieurs... et les autres. Il y avait beaucoup de manière d'être superieur. La force physique par exemple; en général ce genre de créature, dommine les autres par sa puissance; mais finit toujours par se faire piegé par les plus piètre ruse.

En deuxiemme place; les êtres doté de la couardise. Cela vivent très longtemps; maitre dans l'art de vendre ses amis; et de s'enfuire au moment du combat. Néanmoins ce genre de personnage est très souvent mal vut; de ce fait; ils ne font pas de grand faits d'arme et ne finisse dans les foires comme charlatant.

Et venait maintenant les être Intelligent. Biensur ces différentes sortes ne sont pas forcément séparer. Il est bien entendu très bon pour une brute d'avoir u peu d'esprit... Néanmoins; les personnes réellement intelligente n'ont pas besoin d'être autre chose. Ils savent se battre; mais n'en n'ont jamais besoin. Il savent évité les combats inutiles en se placant du bon côté de la ligne... Ou bien ils usent de leur pouvoir pour controlé les esprits inferieurs et les laissez faire leur travaille.

Ils étaient tout deux de cette dernière sorte. Elle souria un peu; les démons obeissait à la peur? elle trouvais cela étrange. Le servir; et mourire; ou lui désobeir et mourir. Au fond ne changeait que le moment de la mort; alors autant mourir tout de suite.
Mais la plupart des êtres vivants ne pensait pas comme elle; et donnerait leur vie pour retarder leur mort... cruel dilème.


"Il n'y as pas de règle avec la mort. Ils ne sont même pas vivant... comment pourrait t'il en avoir peur? hum... comment vous expliquer... eh bien; vous n'avez qu'a concidéré que ce ne sont que des pantins; et que tout mon art rréside dans la manière de tissé et tenir les fils."

Elle lui adressa un sourir doux; bien assorti a son visage. Il carressa le mur; revelant la présence d'autre caveau dans le mur. Il commenca a se penché sur la réflection de son nom; puis se retourna vers elle et prononca un mot qu'elle ne s'attendait pas a entendre. Son sourire ne s'éffaca pas; mais pris un sens plus amusé; plus emplit d'incompréhension.

"Profanatrice? pourquoi pas... mais sachez que ce son les plus belle femme qui sont les plus a craindre. La mort a la peau douce... sinon comment croyez vous qu'elle puisse attirer tant d'homme au travers de ses filets."

Il reprit. Posant une question a laquel il était difficile de répondre. Car il y avait différente facon de ramenez un mort a la vie. Mais elle ne comptait pas la laissez sans réponse. Elle inspira pronfondément; humant l'air enfermé de la caverne.

"Si vous me disiez votre nom? Nous pourrions peut être nous mettre en route. Je me dirige vers Solamnie. Alors je pourrait peut être tanté d'éllucidé votre question en route?"

Elle souria. Il acquièca. Ils finirent par sortire de la caverne après qu'il lui ai décliné son identité. Il invoqua son palefroid tandis qu'elle recuperait les rennes de sa monture.

Ils se mirent en route vers Solamnie. Après quelques minutes vide; elle se décida a rompre le silence.


"Je pense qu'on peut concidéré que oui. D'une certainne manière. Mais ce n'est pas générale; cela ne concerne qu'une catégorie de mort. Moi par exemple... je pense que je suis encore doté de sentiment; a moins que cela en soit une réplique."

Elle ne tourna pas la tête vers lui. Alors elle n'était pas vivante; l'odeur; ou plutot; la non-odeur qu'elle dégageait ne venait peut-être pas que du fait qu'elle cotoyait la mort; elle l'était.

"Les cadavres; eux... comme ceux que je suis capable de manipulé; ne peuvent pas ressentir ce genre de sentiment; car pour aoir des sentiments; il faut une ame; et la leur s'est détaché de leur ossement. Sinon je ne pourrait pas en prendre le controle. Néanmoins; leur ame ressent toujours; je les entend parfois; et ces a ce moment que les morts parlent ; même si vous ne pouvez les entendre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Ven 21 Sep - 16:57

Ils étaient donc tout deux en route vers Solamnie, cité de la magie et des mystères. C'était une bonne choses, Thanatos manquait cruellement de compagnie, et si en plus celle-ci se montrait interessante, ça ne rendait la choses que plus agréable. Chevauchant chacun une monture très différente l'une de l'autre, un peu comme leurs personnalités, Thanatos poursuivit :

" Vous et moi sommes complémentaire, vous ramenez des cadavres à la surface, tant dis que moi je peu conserver les âmes... Vous savez, nos deux pouvoirs réunis, nous pourrions créer, La vie ! "

ça voulait tout dire et rien à la fois, ce n'était ni un compliment car c'était la vérité, ni même une offre de "collaboration" car aussi agréable soit sa compagnie, Thanatos restait solitaire et égoïste. C'était comme ça, et ça ne changerais probablement pas, même avec la meilleure volonté du monde, il était trop vieux pour changer.

Le visage à la fois doux et inquiétant de Lïveya ne laissa pratiquement jamais paraitre de sentiment, que sa soit la joie ou encore l'excitation ou la peur, cela la rendait que plus mystérieuse, et donc interressante selon les critères du démon.

" Dites moi, vous allez à Solamnie avec moi car vous appréciez ma compagnie ou simplement que deux tête valent toujours plus qu'une ? "

Il n'était pas méfiant dans son propos, c'était une question comme une autre, une question qui allait faire couler une réponse qui allait engendrer une conversation qui allait eveillé curiosité et interet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Ven 21 Sep - 18:48

La monture de Thanatos semblait incandescante; et pourtant il ne s'y brulait pas; un feu magique certainnement. Il s'attendait peut être a voir pour Livëya une monture squeletique; mais non; elle était bien de chaire et de sang. Noir comme la nuit. QUelques plaques d'amure ornait sa robe sombre. Ainsi; sur le poitrail; et les genous avant de la bête; avait été fixé de la plaque en forme de corne; empallé ses victimes... Une plaque a plus petite et a usage plus décoratif ornait son chanfrin.
Le cheval était large... un cheval de guerre manifestement; capable de parcourire de longue distance sans s'épuisé; bien que la vitesse ne soit pas son point fort. Un cheval dressé pour s'agenouillé en battaille rangé afin d'écrasé ou d'achevé ses ennemis et permettre a son maitre d'en tuer d'autre...

Sur la côté droit de la selle; avait été fixé un tube de cuir; dont le dussus pouvais être ouvert sans trop de difficulté; mais qui ne cederait pas sous le coup du galop. Et le long du corp de l'animal; s'étandais une faux. Grande et belle... Le long manche étaiit sculté de toute part; ciselé dans le métal; et pourtant très résistant. La lame elle; était fine et tranchante; dirigé vers la croupe de l'animal de facon a ne lui faire aucun dégat. La lame était luisante d'un éclat argenté; et sur sa surface plane; des deux côté semblait avoir été creusé; en y passant les doigts; on pouvais effectivement y sentir un creux. A l'interieur avait été coulé du rouge... du rouge sang.

Une très belle arme pour une très belle femme... association dangereuse...

Concervé les âmes? cela l'interressait. C'était plutot étrange. Mais elle était vraiment interressé.


"Comment être vous capable d'une tel prouesse?"

Elle laissa quelques secondes avant de reprendre; dans un cas comme dans l'autre; même si cette perspective l'interressait; c'était difficilement réalisable. Nul ne doutait que joué l'aprentie sorcière lui plairait... mais elle ne s'abandonnait pas au hasard.

"Quand bien même vous en seriez capable... croyez vous vraiment qu'il suffise de rataché une âme a un corps pour créer la vie? les morts n'ont plus d'organne; et sans eux; nos enfants doté d'une vie nouvelle ne naitrait que pour mieu s'éteindre quelques secondes après... Je ne suis pas sur..."

Elle ne fesait qu'emmettre une hypothèse; elle n'y voyait aucune offre de sa part; comme il n'en aurait eut aucune de la sienne si elle avait prononcé cette phrase. Aec quelqu'un d'autre; elle l'aurait peut-être interpreter autrement. Mais elle estimait qu'ils étaient tout deux suffisament intelligent pour dire les chose clairement et évité de tourné autour du pot. Quand bien même cela déplaisait a l'autre.

Elle souria a l'entente de sa question; un sourire joyeux et sincère. Elle était amusé.

"Ni l'une ni l'autre. J'y vais car c'est sur mon chemin; et que votre présence me distrait de l'ennuit qui se serait probablement emparé de moi."

Biensur; elle le trouvais sympathique; mais que gagnait t'il a le savoir? si elle le detestait il était évident qu'elle ne serait pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Ven 21 Sep - 20:58


Il se mit à sourire, et lui répondit :

" Vous avez vos talents, j'ai les miens, il se trouve qu'une âme c'est comme des lucioles, il suffit d'avoir un bocale adapté pour l'attrapé, c'est un peu plus compliqué et nuancé, mais sa résume assez bien. "

Thanatos sortit de sa sacoche une pierre, ou plutot... un crystal de couleur mauve foncé, indigo pour être précis, il la tendit à Liveya et ajouta :

" Ceci est une pierre d'âme, le "bocale" si vous préférez... "

Lïveya pouvait la faire tombé, elle était vide, Thanatos n'aurait pas risqué de lui offrir une âme, surtout qu'il n'avait pas pour habitude de prendre des âmes de pacotille.

Nécromancien, Démoniste... quel doux mélange... Plus tard, si les choses se présentaient bien, peut être leur puissance combinée accompliront des merveilles ou... de terribles choses. Pour le moment il n'y avait que trois phase, reconnaissance, confiance et manipulation, mais la meilleure manipulation reste la franchises et qui sais.. l'amitié si ça existe vraiment.

Non pas que les êtres comme eux peuvent aimé, juste qu'ils ont des choses plus importante avant.

" Et a part la magie de l'ombre, que vois je ? Une faux ? Vous savez vous en servir ou vous n'êtes qu'une amateuse qui aime les jolies armes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Sam 22 Sep - 15:12

Des lucioles dans un bocal... elle aimait assez la comparaison. Il marchait tout deux au pas sur leur monture respective. Sur la sienne; Thanatos était un peu plus grand qu'elle; mais il l'était déja au sol. Elle y était habitué. Les gens de se monde semblait irrésistiblement attiré vers le ciel... Elle n'était pas petite; mais les gens avaient pour habitude de l'être encore moins.

Elle avait le regard fixé sur l'horizon; et le soleil couchant. Elle ne le regardait pas; ils n'en avaient pas besoin pour parler; néanmoins du coin de l'oeuil elle était capable de saisir n'importe lequel de ses mouvements.

Il sortit de sa sacoche une pièrre au éclat mauve. Elle tourna la tête vers lui; il la tendait; même si son bras ossillait dans le vide; sous le mouvement de son cheval. Au mouvement du bras de Thanatos; le cheval de Livëya s'arrêta brutalement; il fixait la pierre avait un oeuil inquiet. Elle émit un claquement de langue agacé; et donna une pêtite préssion de mollet pour le remettre au pas. Il semblait sentir les propriété magique de l'objet; même si elle ne doutait pas qu'il soit vide pour l'instant. Les deux démons ne placait aucune confiance l'un dans l'autre. Et si jamais il en avait placé; cela l'aurait rendu encore plus méfiante.

Elle prit doucement la pierre entre ses doigts fin; une main prês du garrot; tennant les rennes; l'autre qui inspectait les courbes et les tailles de la pierre. Le bocal... elle n'avait pas une grande connaissance en joallerie; néanmoisn; il lui semblait reconnaitre son éclat. Elle se demandait si cela pouvais êtres des pierres commune; bien que précieuse; ou si cela n'avait aucun rapport.


"C'est une améthyste?"

un petit silene s'installa; les deux réflechissant probablement a la même chose. Ce que donnerait cette rencontre; et les avantages qu'ils pourraient en retiré. C'est lui qui brisa le silence. Elle souria et tourna son visage vers lui.

"Vous voulez défié une amateuse?"

Cette phrase avait été prononcé sur un ton amical et amusé. Mais nul ne doutait qu'elle était serieuse. Elle était certainne de ses apptitudes. Et une personne intelligente évitait de se mettre en avant si elle savait que ce n'était pas vrai.
De plus... avec ses longues ailes pendante dans son dos; si elle était capable de s'en servir; car il ne leur connaissait jusque lors aucun mouvement; elle aurait un avantage concidérable. La faux ayant une grande porté; elle pouvais se trouvé hors de porté d'arme classique tandis qu'elle frapperait.

Elle arreta son cheval; Et tourna a nouveau sa tête vers lui.


"Il va bientot faire nuit; ce n'est pas que j'ai peur de voyagé dans le noir... mais les temps de reflexe y sont multiplié par deux au moins... et personelement je n'ai aps lintention de me faire brulé comme sorcière... Vous pourriez peut être en profité pour me parlez un peu de vous. Car jusqu'a présent; appart votre nom et votre dommaine de prédilection; je ne sais rien; de ce... Thanatos."

Elle désendit souplement de son cheval; il pouvais continué s'il voulait; elle; passerait la nuit la. Elle ouvrit le tube de cuire et recuperra sa faux qu'elle déposa dans l'herbe; puis decella son cheval. Elle recuperra dans sa sacoche un licou; qu'elle passa sur la tête du cheval avant de lui enlevé ses rennes. Elle tendit une corde entre deux arbre et y attacha la longe du licou; ainsi il pourrait pettre tranquilement avec une certainne mobilité sans pour autant trop s'éloigné.

Elle sortie sa gourde; et placa sa main sous la bouche du cheval; ete y versa de l'eau. Elle but a sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Sam 22 Sep - 21:39


Alors comme ça Thanatos était mystérieux, amusant, ce n'était pas la première fois qu'on lui disait mais ce fut comme si. Livëya, quel drôle de rencontre, il s'en souviendra sans doute encore longtemp apres. Quoi que tout pourrais encore dégénérer, il fallait garder cette option en tête.

Qui il était, mais la question s'adressait à qui ? A Thanatos le démon ? Ou Kaliel le corp ? De toute façon, cette dernière personne aurait bien eu du mal a répondre, il était tellement faible qu'il pouvait a peine parler lorsque le possesseur s'endormait.

" Je n'ai pas grand choses à evoquer sur moi, la vie comme vous devez vous en doutez n'est qu'une longue suite de répétion, je n'échappe pas à cette douloureuse réalité. Un corps, une vie, une mort et une renaissance et on tourne et on tourne... "

Il tourna la tête vers elle, son regard était fin et pourtant tellement dur à la fois, comme si Thanatos voulait mais ne pouvait briser cette chaine.

" Cependant ça a ses avantages... Je finis toujours par profaner les tombes de ceux dont Jadis j'ai souhaité la mort. "

Le duo trouva un petit abris, une sorte de caverne sous un colline elle même surplombé par un Gromlech, un cerle de pierre qui sert généralement aux invocations élémentaires. Thanatos désinvoqua sa monture un peu avant que la foudre s'abatte sur un arbre non loin d'eux.

Une fois a l'abris, Thanatos se mit à parler :

" Avez vous déja eu affaire à des chasseurs de sorcière ? Vous on t'il fait du mal ? leur avez vous rendu ? Avez vous le souvenir d'un sentiment agréable ? Vous vous demandez peut être pourquoi tant de question, c'est très simple, je me demande si vous êtes encore en possession d'une âme... Une âme de mortel. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Dim 23 Sep - 15:25

Il avait une pointe d'amertume dans le regard. La vie; une suite de répétition? elle ne l'avait jamais vut ainsi; Mais d'après ce qu'il disait; ce ne devait pas être sa première "vie" dans ce monde. Elle trouvais cela étrange; et a la fois cela l'attirait; elle aurait voulut en savoir plus.

Elle émit un petit sourire forcé; profané les tombes de ce qu'on voulait voir mort. Elle immaginnait que c'était une piètre vengeance comparé au torture qu'ils auraient put souffrire.

Ils se mirent a l'abris; et thanatos lui posa une séries de question; elle savait que si elle voulait des réponses au siennes il faudrait d'abbord lui en donné. Elle reprit alors.


"Chasseur de sorcière... oui; mais c'était il y as longtemps; cela n'éxite plus... lessorcier sont maintenant reconnu de tous... mais le principe reste le même... les chasseur de vampire son bien pire. M'avoir fait du mal? ils ont essayer; mais ces gens la ont bien plus peur de nous que nous avons peur d'eux; et lorsqu'il on vut leur mort proche venir les tourmentés; ils ont finit par me liberé. Je crois que c'était la veille du buchet."

Des sentiments agréable... Elle baissa la tête et ferma les yeux. Elle cherchait a s'en souvenir; oui elle en avait...

"J'ai des souvenir de sentiments agréables; de l'amitier,de la complicité, de l'amour également... mais je n'ai pas envi de les partagé avec vous."

La réponse avait était dite sur un ton calme; bien qu'on sentait que ce n'était pas la peine d'insisté.

"Mais j'ai également d'autre souvenir de sentiment bien moins agréable... comme la haine; la colère; la vengeance... mais je pense que cela reste humain non?"

Avait t'elle encore une ame? rien n'indiquait qu'elle puisse encore éprouvé des sentiments "agréable"; mais rien ne prouvait le contraire... Personnelement; même morte; elle ne pensait pas en avoir été dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Mar 25 Sep - 16:55


" Aucune envie de le partager avec moi ? Quel dommage, j'aurais bien voulu en savoir plus la dessus. L'amour... vous l'avez connu ? Etait ce aussi magique que le commun de mortel le décrit ? "

Il ferma les yeux, croisa ses bras et sourris, si Livëya avait vraiment connus l'amour, alors, il y aurait une faille dans l'armure de la nécromancienne. Elle n'était peut être pas sentimentale, ou nostalgique, mais rare, très rare sont les relations intenses qui finissent bien.

Qu'est ce qui avait bien put les séparer ? La mort ? Une femme ? Bah, peut importe, ce n'est pas la façon dont ça c'est produit, c'est le fait que sa ce soit produit.

Il y avait une autre hypothèse, la mort les aurait séparé, et cette femme aurait plongé dans la nécromancie par espoir de retrouver son amour perdu... plausible, mais pas spécialement possible.

" Désolé, j'ai peut être été trop...indiscret ? Mais que voulez vous, comme des gamins devant une bête étrange, je m'interesse a vous, vous qui avez connus des sentiments terriblement... interessant. "

Il se mit a ricaner.

" Je ne peux pas me vanter d'avoir une tel expérience... vous avez donc l'avantage sur moi à ce niveau là, à moins que cet amour soit plus un poid qu'une force... mais ça c'est à vous de me le dire je crois. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   Jeu 27 Sep - 19:16

Sa réponse dévellopa une sorte de sourire sur le visage de Livëya. Que croyait t'il? une romance pleie de passion? si c'était le cas il se fourrait le doigt dans l'oeuil.

"Le commun des mortels a tendance a exageré les choses; l'amour n'as rien de magique; c'est simplement une affection d'une personne pour une autre. Et si tu immagine une romance tu te trompe; je parlait d'un amour paternel; même s'il n'était pas mon père."

Elle souriait en le regardant; elle imaginanit ce qu'il pouvais pensé; simplement car ils se ressemblaient beaucoup. Et qu'elle penserait de la même manière; en fin elle immaginait.

"Et si vous arretiez de pensé? hum? Peut être la discution pourrait t'elle prendre un sens plus désinterressé; sans crainte que l'autre se serve de cela pour vous nuire? qu'en pensez vous? "

Elle souria. Il n'aurait pas la réponse a cette question; personnelement elle ne conciderait pas cela comme étant un poid; mais pas non plus comme une force. C'était quelque chose d'appart; qui n'avait rien a voir avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais pure... autrefois. ( Pv Liveya )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et..."
» MTG : Mirrodin Pure or New Phyrexia
» [poisson d'avril] Mirrodin Pure Comming !!!
» La société pure
» [Topic a Points] J'y étais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Eternia :: Solamnie :: L'Extérieur :: Les Plaines-
Sauter vers: